Dale Earnhardt Jr. : ‘La probation ne sert pas à grand chose’

Pour leur altercation dans la voie des stands suite aux Southern 500 de Darlington, Kyle Busch et Kevin Harvick ont été pénalisés de 25 000 dollars chacun et mis sous probation jusqu’au terme de l’épreuve de Pocono au mois de juin.

Dale Earnhardt Jr. : “La probation ne change pas fondamentalement votre façon de courir. Vous êtes toujours à fond pour faire le meilleur résultat possible. La probation ça veut juste dire que vous avez fait quelque chose intentionnellement alors que ce n’était pas autorisé.”

Du fait de résultats en dedans ces dernières années, Dale Earnhardt Jr. n’a pas eu l’occasion de se frotter avec véhémence avec l’un de ses adversaires, mais il reconnaît volontiers qu’en jouant les premiers rôles il est logique de rencontrer ce genre de problèmes.


Dale Earnhardt Jr. : “Si j’avais été aussi compétitif que ces gars l’ont été ces dernières années, j’aurais été plus agressif. Mais c’est difficile de se battre lorsque vous êtes sur la défensive. Si vous n’êtes pas devant vous passez pour un idiot à vous battre avec les autres.”

Le pilote de la Chevrolet n°88 admet également qu’il n’est pas d’un naturel agressif, mais qu’il faut se défendre en cas d’attaque.

Dale Earnhardt Jr. : “Je ne suis pas agressif naturellement, mais quand quelqu’un vous cherche il faut répondre. C’est ce qui est arrivé l’autre nuit.”

massa at nec pulvinar luctus leo. velit, Aliquam mattis sem, consectetur