Indy 500 : la 41 sera rouge Coyote !

Décidément, l’édition 2011 s’annonce riche en émotions et en clins d’oeil à la légende de la plus grande course automobile du monde.

Les spectateurs auront l’impression de faire un bond dans le passé quand ils assisteront à l’ouverture des festivités le 14 mai et qu’ils découvriront la couleur de la Dallara n°41 du A.-J. Foyt Racing, pilotée par le Brésilien Bruno Junqueira.

Junqueira aura en effet l’honneur de piloter une monoplace peinte aux couleurs légendaires d’A.-J. Foyt : rouge avec le numéro de course dans un fond blanc. Le rouge “Coyote” a pendant plus de 20 ans été la couleur distinctive du pilote Texan. Celui-ci a d’ailleurs décroché deux de ses quatres victoires aux 500 Miles avec ces couleurs, en 1967 et 1977. Foyt avait pour la première utilisé le rouge l’année de sa victoire de 1967.

La Dallara n°14 de Vitor Meira sera elle alignée dans ses couleurs habituelles (blanc, rouge et bleue), mais son design devrait rappeler la monoplace utilisée par Foyt lors de sa première victoire en 1960.

tempus ut vel, elit. sem, diam porta. facilisis commodo mi,