Jimme Johnson est déjà dans le coup à Dover

Jimmie Johnson n’aura pas mis longtemps pour impressionner ses adversaires à Dover puisqu’il a signé le meilleur temps de la toute première séance d’essais. Il se pose donc comme l’un des grands favoris pour la course de dimanche, mais pouvait-il en être autrement pour un homme qui compte six succès sur le ‘Monster Mile’ dont trois lors des quatre dernières épreuves ?

Juste derrière lui nous retrouvons A.J. Allmendinger qui disposait déjà d’une excellente voiture la dernière fois que la NASCAR était venue à Dover, c’était pendant le Chase. Troisième, Dale Earnhardt Jr. se montre enfin performant lors d’une séance d’essais, ce qui n’est pas vraiment dans ses habitudes.

Le chouchou du public est suivi par Kasey Kahne qui semble très en verve en ce moment. Quant à Joey Logano, il complète le top-5 en devançant son coéquipier Kyle Busch qui s’élancera dimanche depuis l’arrière du peloton puisqu’il a cassé son moteur. Le reste du top-10 est complété par Martin Truex Jr., Kevin Harvick, le vainqueur de la semaine dernière Regan Smith puis David Ragan qui bizarrement est le seul pilote Roush dans le top-10.

Matt Kenseth n’est que vingt-troisième soit deux places de mieux que Greg Biffle alors que Carl Edwards n’a pu faire mieux que trentième juste devant les deux coéquipiers de la Stewart-Haas Racing.

A noter qu’Andy Lally a légèrement frotté le muret lors de cette première séance, endommageant quelque peu l’arrière de sa voiture. Une seconde séance d’essais est prévue aujourd’hui et elle pourrait revêtir une importance capitale dans l’optique des qualifications puisque de la pluie est prévue samedi mais également dimanche à Dover.

Les temps de la séance :

alt : Les temps de cette séance d’essais.

justo non risus. libero. tristique accumsan eleifend velit, id,