Montoya ne voit pas un pilote de NASCAR viser les 5 millions

Juan Pablo Montoya, le vainqueur de l’édition 2000 des 500 Miles d’Indianapolis était la semaine dernière sur l’Indianapolis Motor Speedway dans le cadre d’une séance d’essais organisée par la NASCAR. Lors de cette séance le pilote Colombien n’a pas caché ses doutes sur le fameux Challenge à 5 millions de dollars proposé par Randy Bernard lors de la finale de la saison d’IndyCar sur le Las Vegas Motor Speedway.

Lors de cette course prévue le 16 octobre, le vainqueur recevra un chèque de 5 millions de dollars à condition que ce soit un pilote qui ne participe pas au championnat IndyCar.

Pour Montoya, il n’y a aucune chance d’y voir un pilote de NASCAR Sprint Cup. La finale de Las Vegas se déroulera la nuit suivante de l’épreuve de Sprint Cup sur le Charlotte Motor Speedway située à plus de 2000 Miles de Las Vegas soit environ 3 heures d’avion.

“Bien sûr que j’y ai pensé, je suis humain. Mais vous devez bien comprendre que c’est quasiment infaisable. Nous allons rouler à Charlotte le samedi ce qui veut dire pas de qualification en IndyCar.”

“Imaginez le temps et l’argent qu’il faudra dépenser en vol pour aller à Las Vegas pour les tests, puis revenir à Charlotte puis encore à Las Vegas pour la course et revenir une nouvelle fois.”

“Si vous ne gagnez pas la course, vous allez perdre gros sur ce week-end. Cela n’aurait aucun sens pour quelqu’un de tenter l’aventure.”

Phasellus ut leo id Donec tristique Donec nec amet, quis mi, Sed