Première victoire de l’année pour Greg Biffle à Dover ?

Parmi les trois pilotes de pointe de la Roush Fenway Racing en NASCAR Sprint Cup, Greg Biffle n’est pas celui qui a le mieux commencé la saison. 35ème à Daytona suite à un accident, il terminait ensuite vingtième à Phoenix et huit places plus loin à Las Vegas. Après la troisième épreuve de la saison, le vice-champion 2005 pointait à une désespérante trente-et-unième place au classement général.

Les choses se sont cependant améliorées pour Biffle à partir de Bristol où il a signé son premier top-10. Mis à part Martinsville, il a depuis toujours terminé dans le top-15 pour un total de quatre top-10 cette année.

Ses coéquipiers Carl Edwards et Matt Kenseth ont déjà connu les joies de la Victory Lane cette année, respectivement à Las Vegas et au Texas. Cependant, le pilote de la Ford Fusion n°16 pourrait rejoindre le clan des vainqueurs de l’année dès cette épreuve de Dover, puisqu’il y compte de très bons résultats depuis 2005.

Depuis 2005 donc, Biffle compte deux victoires sur le ‘Monster Mile’ (première course de 2005 et seconde de 2008, avec un triplé Biffle / Kenseth / Edwards), six top-5, neuf top-10 et onze top-15 en douze courses, son plus mauvais résultat étant une dix-neuvième place l’an passé pendant le Chase.

Lors de ces douze courses, il compte un place moyenne à l’arrivée de 6,7ème, une position moyenne en course de 8ème, 463 tours menés, 393 meilleurs tours en course, un rating moyen de 110,6 et surtout 88,1% de tours bouclés dans le top-15. Seul Jimmie Johnson le devance dans quelques statistiques.

Voilà pourquoi il est légitime de penser que Biffle pourrait signer sa première victoire de l’année à Dover, ce qui devrait également lui permettre d’intégrer le top-10 du championnat pour la première fois de l’année puisqu’il compte neuf points de retard sur Kenseth, qui sera également un grand prétendant à la victoire dimanche.

ante. quis Aenean dolor facilisis Praesent