Record en vue pour Kyle Busch à Dover

Ce week-end la NASCAR Nationwide Series se rend sur l’ovale de Dover et Kyle Busch, champion 2009 de cette série, va tenter de décrocher son quarante-neuvième succès en carrière, égalant du même coup le record de victoire dans la deuxième division de la NASCAR détenu par Mark Martin.

Kyle Busch : “Associé à Mark est quelque chose de spécial. On dit depuis quelque temps que je fait partie des cinq capable de l’éclipser.”

En 211 départs dans la deuxième division nationale de la NASCAR, Kyle Busch compte quarante-huit victoires, cent-neuf top-5 et cent-trente-huit top-10. Avec trois succès à Dover dont les deux courses de l’an dernier, Kyle Busch fera de nouveau partie des favoris.

Kyle Busch : “On verra quand cela arrivera, si cela arrive. Peut-être certains disent que c’est inévitable, mais pour nous on continue de travailler et nous faisons en sorte d’amener une bonne voiture à chaque fois.”


Depuis 2008 Kyle Busch a remporté dix-sept courses sur des pistes en ciment dans les trois divisions nationales de la NASCAR ce qui fait de lui un spécialiste sur ce revêtement. Dover fait partie de ces pistes, au même titre que Bristol et Nashville.

A Dover, outre ses trois victoires en Nationwide, Busch compte deux victoires en Cup et une en Truck. Tous ses succès ont été enregistrés lors des trois dernières saisons à l’exception de sa victoire en Truck qui remonte à 2005.

Kyle Busch écrira-t-il donc une nouvelle page de l’histoire ? Réponse samedi.

libero. id nec massa commodo dolor ante.