Sir Jackie Stewart et Jim McGee au Hall of Fame

Jeudi 26 mai sur l’Indianapolis Motor Speedway, Sir Jackie Stewart, triple champion du Monde de Formule Un en 1969, 1971 et 1973 et meilleur débutant de l’Indy 500 1966, accompagné du stratège Jim McGee feront leur entrée au Hall of Fame d’Indianapolis.


Voici les déclarations de Jeff Belskus, Président de l’Indianapolis Motor Speedway Corporation :
C’est un grand honneur d’accueillir Jackie Stewart et Jim McGee. Leurs accomplissements et leur talent sont une part significative de l’histoire de l’Indianapolis Motor Speedway et plus particulièrement, de l’Indy 500. Ils méritent tout deux les honneurs de la course automobile pour le centenaire des 500 Miles.

Stewart a seulement fait deux apparitions à Indianapolis en 1966 et 1967 mais n’a pu faire mieux que sixième lors de sa première participation. Alors qu’il menait à neuf tours du but, l’Ecossais dût rentrer aux stands suite à des ennuis de pression d’huile.

Durant toute sa carrière, Stewart fut le plus fervent militant pour la sécurité des pilotes dans les années 70′. En 2001, il fut anobli par la Reine Elizabeth II.

De son côté Jim McGee a contribué à offrir plus de 90 victoires en monoplaces américaines dont quatre Indy 500. Il fut une pièce maîtresse des victoires de Mario Andretti à la fin des années 60′ dont la seule vainqueur de “SUper mario” sur le Brickyard en 1969.

McGee a également travaillé en tant que chef mécanicien pour Vel’s Parnelli Jones Racing et le Team Penske. Il a aussi occupé le poste de stratège pour Patrick Racing et Newman/Haas Racing.

Durant sa carrière, il a collaboré avec quelques unes des plus grands pilotes dont Andretti, Tom Sneva, Bobby Unser, Rick Mears, Al Unser, Nigel Mansell, Gordon Johncock, Emerson Fittipaldi et Danny Sullivan.

nunc consequat. mattis consectetur facilisis velit, id