Kyle Busch devient le premier double vainqueur à Dover

Vendredi lors des Lucas Oil 200 sur le Dover International Speedway, Kyle Busch n’a pas décroché que la victoire. Il s’est aussi assuré le respect du rookie Cole Whitt, deuxième à l’arrivée de cette sixième épreuve de la saison 2011 de la NASCAR Camping World Truck Series.

Après avoir fait le trou avec le Chevrolet n°60 de Whitt lors d’un restart au 198ème des 200 tours, Busch s’est finalement imposé sous drapeau jaune quand Nelson Piquet Jr. et Timothy Peters se sont percutés dans le dernier tour.

Busch a décroché sa troisième victoire de la saison en cinq départs. Il s’est imposé pour la 27ème fois de sa carrière et la deuxième fois à Dover devenant ainsi le premier pilote à avoir deux victoires sur le fameux Monster Mile.

Matt Crafton a coupé la ligne à la troisième place et prend la tête du classement général. Austin Dillon et Kevin Harvick ont complété le Top-5.

Kule Busch:
“Cole Whitt a vraiment fait du bon boulot. Je pense qu’il a quelque chose. Les gars ont bien bossé et il était très rapide. Il est de plus en plus rapide chaque semaine et c’est la première fois qu’il est aussi compétitif.”

Après une longue série de ravitaillements sous drapeau vert, Busch s’était construit une avance de presque 12 secondes sur Ron Hornaday Jr. quand la NASCAR a neutralisé l’épreuve pour la cinquième fois de la course à cause de débris. Jason White et Whitt ont alors fait le choix de ne changer que deux pneus contre quatre pour Busch et sont repartis portière contre portière au 161ème tour.

Whitt a pris l’avantage dès le restart avec Busch en embuscade derrière lui. Whitt a réussi à résister pour prendre jusqu’à 1 seconde d’avance avant que Justin Lofton ne parte en tête à queue et ne resserre le peloton pour un restart au 184ème tour.

Lors du restart, Busch a tout de suite pris le meilleur en passant à l’intérieur et a ensuite conservé l’avantage jusqu’à l’accident de Craig Goess et la septième neutralisation du jour. Sans surprise, Busch a alors choisi la trajectoire intérieure pour le restart suivant au 192ème tour avant de filer vers la victoire.

Mais Parker Kligerman, qui avait roulé dans le Top-10 une bonne partie de la course, a fait un tête à queue avant de percuter le mur extérieur après une belle bagarre avec Whitt. Le résultat de cette accident a été une nouvelle neutralisation et un dernier restart au 198ème tour.

Malgré cette première victoire qu’il lui a échappé, Whitt avait de quoi être content.

“Terminer deuxième derrière Kyle c’est comme une victoire pour nous. Nous le prenons comme ça et maintenant nous nous focalisons sur Charlotte où nous essayerons de gagner.”

Busch et Harvick, tous les deux sous probation après leur altercation de samedi dernier à Darlington, n’ont provoqué aucun incident à Dover. Les deux hommes se sont retrouvés à la lutte pour la tête de la course après un restart au 81ème tour. Harvick a ensuite été pénalisé pour excès de vitesse dans les stands et n’a plus jamais été au contact.

Phasellus fringilla Praesent ante. id Sed commodo Praesent Donec