Mika Salo arrive lui aussi en NASCAR

Mika Salo va suivre les traces de Juan-Pablo Montoya, Nelson Piquet Jr. ou encore Kimi Räikkönen en réalisant le grand saut vers la NASCAR. Il fera ses débuts en compétition au mois de juillet en NASCAR Camping World Truck Series.

Le Finlandais, ancien pilote Ferrari et Toyota en Formule un et plus récemment engagé en endurance avec les Ferrari du Risi Compétizione en GT2, avait déjà failli rejoindre la NASCAR il y a deux ans. A l’époque, il avait fait un test avec la Michael Waltrip Racing qui lui avait placé entre les mains une Toyota Camry de Sprint Cup sur le New Smyrna Raceway.

Actuellement commentateur de la F1 pour la chaine finlandaise MTV3, le finlandais a confirmé son arrivée au journal Turun Sanomat : “Cela arrive enfin !”

Titulaire de deux podiums dans la catégorie reine des sports mécaniques, Salo a également commenté l’arrivée de Raikkonen en NASCAR : “Ca serait vraiment sympa de courir dans la même catégorie que lui mais d’après ce que j’ai compris, il sera peut-être déjà en Nationwide voire en Sprint Cup lorsque je ferai mes débuts.”

sem, pulvinar ut justo venenatis, consectetur ante. adipiscing accumsan sed suscipit