Justin Allgaier perd la tête du championnat

Justin Allgaier a de nouveau effectué une prestation solide à Dover lors des 5-HOUR Energy 200, malheureusement pour lui ce rendez-vous ne s’est pas très bien terminé. Alors qu’il avait fait quasiment toute sa course dans le top-10, une crevaison à l’avant droit l’a propulsé directement dans le mur du virage n°3 au 138ème tour, ce qui l’a contraint à un abandon pur et simple pour une vingt-neuvième place à l’arrivée. La conséquence directe est un passage de la première à la cinquième place du classement général, avec un retard de 18 points sur Elliott Sadler.

A Dover, l’ancien pilote de la Penske Racing s’était mis en évidence dès les essais puisqu’il avait signé le quatrième chrono devant la plupart de ses rivaux pour le titre. Suite à l’annulation des qualifications à cause de la pluie, il s’élançait de cette position samedi soir.

Lors des 37 premiers tours, le pilote de la Chevrolet n°31 de la Turner Motorsports est resté dans le top-10. C’est à partir de ce moment qu’il a signalé à son équipe que sa voiture était sous-vireuse en milieu de virage. Lors du drapeau jaune de compétition au 40ème tour, le meilleur rookie de la saison 2009 a fait un arrêt complet comprenant notamment un ajustement au niveau de la trackbar et de la pression des pneus.

Reparti onzième, il reviendra très rapidement dans le top-10, remontant jusqu’à la septième place malgré une voiture encore un peu délicate à piloter. Lors de la neutralisation suivante au 86ème, il effectuera de nouveau un ajustement de la trackbar ce qui rendra malheureusement sa voiture encore plus sous-vireuse qu’auparavant malgré un run dans le top-10. Mais cette voiture mal réglée aura finalement eu raison de son pneu avant droit et de ses espoirs de bon résultat.

Malgré tout, Allgaier veut positiver, la fin de saison étant encore très loin. “L’équipe m’a encore confié une voiture performante ce week-end mais malheureusement cette crevaison nous a envoyé dans le mur. Nous avons perdu beaucoup de points mais il est important de rester concentrés car la saison est loin d’être finie.”

vulputate, amet, accumsan libero. neque. id eget Curabitur ut velit,