Indy 500 : Peu d’activité en piste mardi

Après quelques ajustements effectués par son équipe durant la nuit, Mike Conway a pris la piste mardi sur l’Indianapolis Motor Speedway au volant de sa monoplace n°27. Son coéquipier de la Andretti Autosport Marco Andretti a lui effectué seulement cinq tours pour “évaluer l’impact d’un réglage différent.”

C’est à peu près tout ce qui s’est passé hier sur la piste pendant que la plupart des mécaniciens travaillaient dans les garages ou alors sur la pit lane. La faute à une météo capricieuse, un peu de pluie et des températures plus froides que prévues. La piste a été ouverte à 12h00 Heure locale pour une séance d’essais de six heures, mais le mauvais temps a forcé les officiels à écourter la journée qui s’est finalement terminée à 16h05 Heure locale.

Mike Conway :
“Nous avons juste voulu voir l’impact des changements effectués durant la nuit. Ce n’était clairement pas les meilleures conditions météorologiques pour ça et bien sûr pas représentatif du temps que nous aurons dans quelques jours. Cela n’avait donc pas de sens de faire plus de tours.”

C’est la deuxième journée de préparation pour le Pole Day qui est écourtée à cause de la météo ce qui risque d’impacter la stratégie des différentes équipes lors des essais à venir. Pour certains un jour d’essai en moins ne posera pas de problème dans le planning, mais pour d’autres comme Andretti qui cherche clairement à augmenter sa vitesse en piste, chaque tour compte.

Il possède actuellement le 15ème meilleur temps combiné avec un tour bouclé en 40.1163 secondes à 224.215 mph au volant de sa monoplace n°26.

Marco Andretti:

“Cela risque de faire la différence. Qui sait ce que nous aurions pu gagner en performance aujourd’hui ? Je suis assez inquiet sur la vitesse pure de la voiture. Avec le même réglage que Danica, je tourne 3 mph moins vite. Je ne sais pas pourquoi. Je m’inquiète pour la qualification, mais aussi pour la course. Il est encore tôt, mais honnêtement, si nous n’arrivons pas à nous qualifier dans le Top-10, les choses vont vite se compliquer.”

A ce jour, 40 engagés ont bouclé au moins un tour avec seulement 33 places sur la grille de départ qui sera établie les 21 et 22 mai. C’est toujours Alex Tagliani qui occupe le haut de la feuille des temps avec un meilleur tour à 225.878 mph de moyenne dans la voiture n°77 engagée par la Sam Schmidt Motorsports.

risus. non tristique Donec et, eleifend commodo felis Aenean Curabitur ante. Aliquam