Jacques Villeneuve en tests avec Penske ?

Jacques Villeneuve n’aura pas réussi une transition complète vers la NASCAR, mais cela ne l’empêche pas de participer à quelques épreuves notamment sur les circuits routiers de la NASCAR Nationwide Series.

D’après certaines rumeurs, Villeneuve aurait été vu dans les locaux de la Penske Racing afin de mouler son baquet en vue d’éventuels essais avec Penske sur le circuit routier de Road Atlanta ce mercredi.

Ce qui est certain, c’est que Brad Keselowski sera bien présent à ces essais dans la Dodge Challenger n°22 alors que Villeneuve pourrait prendre place dans la n°12 confiée habituellement à Sam Hornish. Tout ceci afin de préparer les trois épreuves routières de l’année en Nationwide, à savoir Road America, Montreal et Watkins Glen.

Pour l’instant, rien n’est fait en ce qui concerne l’ancien champion du monde de Formule un et son éventuelle présence à ces trois épreuves. Il était engagé l’an passé sur ces différentes courses avec la Toyota n°32 de chez Braun Racing qui a depuis fusionné avec la Turner Motorsports, mais une place reste à prendre dans l’écurie pour ces épreuves.

En revanche le québécois Patrick Carpentier sera bien à Montréal au volant de la Toyota n°99 de la Pastrana-Waltrip Racing, ce qui n’est pas vraiment surprenant puisqu’il avait déjà piloté pour cette écurie l’an passé lors de la seule course du calendrier se déroulant hors des USA. Toutefois on ne sait pas s’il sera engagé à Watkins Glen et Road America.

dictum non felis commodo eleifend tempus Phasellus at