Jean Alesi veut participer à l’Indy 500 !

La carrière de Jean Alesi est loin d’être terminée. Après le GP de Monaco en F1 ou encore les 24H du Mans, voilà que l’ancien pilote Ferrari et Benetton s’est lancé pour objectif de participer aux 500 miles d’Indianapolis en 2012 !

Cette année, le pilote français se rendra dans les paddocks en tant que simple spectateur pour assister au centenaire de l’épreuve qui se déroulera le 29 mai 2011, mais également pour se faire une idée du fonctionnement de la série IndyCar.

Alesi est actuellement ambassadeur de Lotus Cars (la société qui produit les Lotus de route et qui soutient le KV Racing Technology en IndyCar) qui pourrait bien l’aider en vue d’une participation à l’Indy 500 version 2012. C’est en tous cas ce que souhaite l’ancien pilote de DTM et des Speedcar Series.

Jean Alesi a d’ailleurs repris l’entraînement pour affûter sa condition physique, ce qui démontre bien que cet objectif est vraiment sérieux pour l’ancien pilote de Formule un et que cette annonce n’est en rien farfelue. Alors Jean Alesi figurera t’il sur la liste des engagés des 500 miles d’Indianapolis en 2012 ? Réponse dans un peu moins de douze mois.

libero suscipit ipsum porta. justo fringilla