NASCAR Sprint All-Star Race : présentation de la course

Un million de dollars voilà le chèque astronomique qu’encaissera le vainqueur de l’édition 2011 de la NASCAR Sprint All-Star Race. Pour la vingt-cinquième année consécutive l’épreuve se tiendra sur l’ovale de Charlotte. En fait sur les vingt-six éditions seule la deuxième édition ne s’est pas tenue à Charlotte, mais à Atlanta.

L’an dernier Kurt Busch s’était imposé avant de primer une semaine plus tard lors des Coca-Cola 600. Le pilote de la Penske Racing remettra bien évidemment son titre en jeu.

Dix-neuf pilotes sont pour l’instant inscrits. Ils seront rejoints par le pilote ayant reçu le plus de votes des fans, à condition de terminer dans le tour, (Dale Earnhardt Jr. est très largement en tête de ce classement) ainsi que par les deux premiers de la course de qualifications The Sprint Showdown.

Si Dale Earnhardt Jr. parvient à se qualifier en décrochant l’une des deux premières places de l’épreuve qualificative c’est le pilote qui a récupéré le deuxième plus gros total de vote par les fans qui sera repêché.

Les dix-neuf pilotes déjà qualifiés se disputeront la qualification sur trois tours lancés dont un arrêt au stand à l’issue du deuxième tour durant lequel les pilotes devront respecter la vitesse limite dans les stands en entrant, mais pas en sortant.

La course fera quatre segments. Le premier de cinquante tours avec un arrêt obligatoire à mi-segment. Au terme de ce segment l’arrêt au stand ne sera pas obligatoire. Les segments deux et trois feront vingt tours chacun et un arrêt au stand sera en option à l’issue du deuxième segment. A la fin du troisième segment sera observé une pause de dix minutes pour travailler sur les voitures. Juste avant la relance du dernier segment un arrêt ravitaillement déterminera les position pour le restart.


La course : NASCAR Sprint All-Star Race.

Le circuit : Charlotte Motor Speedway (ovale de 1,5 mile.)

La date : samedi 21 mai 2011.

L’heure : 21h00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 03h00 en France le dimanche. Il s’agit d’une heure approximative du fait du programme chargé qui précède.

Distance : 100 tours soit 150 miles.

TV : SPEED.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2010 : Kurt Busch.

Vainqueur en 2010 : Kurt Busch.

Horaires du week-end : (les heures françaises sont indiquées entre parenthèses)
vendredi : essais de 13h35 à 15h00 (19h35 à 21h00), qualifications dès 18h00 (minuit le samedi en France).

Retrouvez une présentation complète de cette épreuve dès 20h00 dans Splash’n’ Go, l’émission de la rédaction d’US RACING.

non tristique venenatis fringilla quis, Phasellus sem,