Indy 500: Will Power et la Penske prennent les choses en mains

Durant la journée d’essai de jeudi, les 40 engagés ont pris la piste et bouclé pas moins de 2394 tours. A l’arrivée de cette séance 38 voitures se retrouvent en moins d’une seconde. A 12 minutes de la fin de la séance, le leader du championnat IndyCar Will Power a battu le meilleur temps détenu jusqu’ici par Alex Tagliani. Le pilote Penske a bouclé un tour à 227.778 mph de moyenne et ainsi décroché le chèque de 5000$ récompensant l’auteur du meilleur tour du jour.

Tagliani, au volant de la monoplace n°77 engagée par la Sam Schmidt Motorsports, s’est une nouvelle fois montré très rapide avec un tour enregistré à 227.622 mph de moyenne. Nous retrouvons ensuite Ryan Briscoe (227.217) et le triple vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis Helio Castroneves (226.927) avec Townsend Bell qui complète le Top-5 de cette séance où les choses sérieuses ont vraiment commencées pour tous les pilotes.

A noter que les officiels ont été obligés de neutraliser la séance suite au gros accident de Simona de Silvestro qui est venu percuter les SAFER Barrier dans la North Short Chute. La pilote a été transportée à l’hôpital pour des blessures aux mains, mais à pu rentrer chez elle dans la soirée.

nunc eleifend lectus ut Nullam elementum risus. Aenean risus