Kimi Räikkönen débute doucement à Charlotte

Lors de la première séance d’essais Kimi Raïkkönen a bouclé vingt-quatre tours du Charlotte Motor Speedway, le plus rapide en 314,265 secondes lors de son vingtième passage, soit un temps à 1,153 seconde du quadruple champion de la NASCAR Camping World Truck Series, Ron Hornaday Jr., meilleur temps de la séance. Au final il s’est classé à la trentième place sur les trente-six pilotes engagés.


S’il est resté à la trentième place lors de la seconde séance d’essais, le champion 2007 de Formule 1 n’a pas réussi à améliorer son temps avec un meilleur tour au dix-huitième de ses trente-six boucles couvertes en 31,471 secondes à 1,132 seconde d’Austin Dillon, meilleur temps.

Lors des deux séances l’ancien pilote de F1 et de rallye s’est beaucoup entretenu avec Kyle Busch afin de lui expliquer son ressenti au volant du truck. Il ne faut pas perdre de vue que Raïkkönen devra se qualifier au temps. Vu le matériel dont il dispose s’il parvient à effectuer un run clair cela devrait être une formalité.

Durant cette séance le Suomi a effectué une série de dix tours chronométrés consécutifs, et s’est classé quatrième derrière Nelson Piquet Jr., James Buescher et Ryan Sieg.

dolor. eleifend elementum non ipsum neque. dictum Phasellus in leo