L’équipe de Denny Hamlin conserve son titre

La finale de l’édition 2011 du Sprint Pit Crew Challenge opposait l’équipe n°11 de Denny Hamlin à la n°48 de Jimmie Johnson et les membres de la Gibbs Racing ont pris leur revanche sur ceux de la Hendrick Motorsports dans ce duel qui opposait les deux meilleures structures de la saison 2010. Le moins que l’on puisse dire est que les mécaniciens de Denny Hamlin ont pris du plaisir à battre ceux de Johnson.

Le but était de changer les quatre pneumatiques de faire le plein de carburant et de pousser la voiture sur une dizaine de mètres. En finale la Toyota Camry n°11 a réussi l’exercice en 22,298 secondes soit416 millièmes de mieux que la Chevrolet n°48.

Scott Wood (gas man), Justin White (gas can man), Nick Krizmanich (changeur de pneumatiques avant), Brandon Pegram (porteur de pneumatiques avant), Mike Hicks (changeur de pneumatiques arrière), Heath Cherry (porteur de pneumatiques arrière) et Nate Bolling (jack man) composent l’équipe victorieuse.

Scott Wood : “C’est particulièrement gratifiant de les battre, tout comme conserver le titre. Cette victoire permettra à Denny Hamlin de choisir en premier son emplacement dans la voie des stands pour la NASCAR Sprint All-Star Race et ce quelque soit son résultat en qualification”

Les mécaniciens de Denny Hamlin se sont défaits de ceux de Kurt Busch en quart de final pour s’offrir une demi-finale contre ceux de Dale Earnhardt Jr.. Ces derniers avaient éliminé ceux de Menard pour accéder à la demi-finale.

Dans l’autre partie de tableau Tony Stewart était opposé à Jimmie Johnson en demi-finale. Les mécaniciens de Stewart pensaient bien atteindre la finale, mais une pénalité de dix secondes pour un problème lors du ravitaillement en carburant les a fait déchanter.

Si la compétition par équipe a été dominée par les mécaniciens de Denny Hamlin, la compétition individuelle a vu la main mise des mécaniciens de Tony Stewart et de Clint Bowyer qui raflent tous les prix et les records !


Dustin Mecaise et Matt Kreuter, respectivement changeur et porteur de pneumatiques à l’arrière pour Clint Bowyer ont effectué les deux changements en 13,846 secondes ce qui leur permet de remporter cette compétition pour la seconde année de rang. A l’avant ce sont leurs équipiers Jason Pulber et Austin Craven qui l’ont emporté en 13,901 secondes.

Le reste des prix revient aux mécaniciens de Tony Stewart avec Mike Casto au poste de jack man en 5,071 secondes alors que Rick Pigeon et Ryan Flores ont remporté la compétition des gas men en 8,652 secondes.

Chaque mécanicien s’est vu attribuer une prime de 10 000 dollars alors que l’équipe de Denny Hamlin a reçu un chèque de 70 675 dollars.

quis, sem, sit ante. venenatis Phasellus ut consectetur diam ultricies Praesent felis