Après la truck, la Nationwide pour Räikkönen ?

Quinzième, c’est la place à laquelle Kimi Räikkönen a terminé sa première course de NASCAR la nuit dernière sur l’ovale de Charlotte à l’occasion de la septième épreuve du championnat 2011 de Camping World Truck Series.

Après des débuts réussis il se murmure que le Finlandais pourrait revenir le week-end prochain sur l’ovale de Charlotte pour participer à l’épreuve de Nationwide, mais il reste quelques détails à régler avant de valider l’inscription.

La Kyle Busch Motorsports, écurie qui a engagé le champion du Monde de Formule 1, n’a pas encore sa licence pour rouler en Nationwide puisqu’elle est engagée uniquement en Truck Series. Si Räikkönen veut poursuivre son aventure en Nationwide ce sera donc avec une autre écurie. Pourtant Kyle Busch a confirmé avoir une Toyota Camry de prête à son atelier sans en révéler la provenance.

Reste maintenant à voir qui serait intéressé d’accueillir le Suomi en Nationwide. Certes les retombées médiatiques et publicitaires seront importantes pour cette écurie, mais les émoluments versés à Räikkönen le sont à moins, puisqu’il touche la bagatelle de 100 000 dollars par course !


Toyota n’est engagé qu’avec trois grosses structures en Nationwide. La Pastrana-Waltrip d’une part, mais Cole Whitt fera ses débuts le week-end prochain dans la voiture n°99 et la seconde structure a fermé l’an dernier faute d’argent.

La Rusty Wallace Racing engage deux voitures à temps complet alors qu’une troisième structure devrait voir le jour de manière partielle, mais pas avant l’été.

Dernière écurie de pointe et non des moindres la Joe Gibbs Racing qui engage un certain Kyle Busch. De là à dire que Kyle Busch parlera à son patron J.D. Gibbs de Kimi Räikkönnen il n’y a qu’un pas.

nec sem, consequat. non Praesent mattis