Kyle Busch s’impose grâce à un ange

Comme il l’a précisé après la course Kyle Busch avait un ange avec lui dans le cockpit de son Truck vendredi soir lors de la course de NASCAR Camping World Truck Series sur le Charlotte Motor Speedway et cet ange l’a une nouvelle fois aidé à s’imposer.

Avec sur son Truck n°18 le nom de Zahra Baker – une petite fille de 10 ans assassinée l’année dernière – Busch a pris la tête du peloton pour la première fois au 128ème des 134 tours de la course pour ensuite résister à Clint Bowyer jusqu’au drapeau à damier et remporter les North Carolina Education Lottery 200.

Busch a coupé la ligne avec 0.317 seconde d’avance sur Bowyer. Cette victoire est sa troisième de suite dans la série et sa quatrième en six départs cette saison. C’est également sa 28ème victoire en carrière de Truck et sa 97 toutes séries confondues. Il égale ainsi Dale Earnhardt et Darrell Waltrip à la troisième place de la liste des pilotes ayant le plus de victoires dans les trois séries nationales de la NASCAR.

La petite Baker, qui avait lutté contre le cancer avant d’être assassinée en 2010 était venu sur le Charlotte Motor Speedway au mois de mai 2010 invité par la Speedway Children Charities.

Kyle Busch:
“J’avais un ange avec moi. Nous n’avions pas le meilleur Truck ce soir, mais j’ai quand même réussi à trouver la force de m’imposer et je pense que c’est parce que j’ai reçu de l’aide. C’est une sensation bizarre, mais quand vous avez la foi en quelque chose vous êtes toujours récompensés.”

Kimi Raikkonen, le champion 2007 de Formule Un a lui terminé 15ème de sa première course en NASCAR. Parti 31ème sur la grille de départ après une qualification difficile, il a bien géré sa course et surtout profité d’un passage par les stands raté pour gagner de nombreuses places sous drapeau jaune. Obligé de repasser par les stands sous drapeau vert au 51ème tour, il a finalement pu profiter de la neutralisation provoquée par le tête à queue de Busch dans le virage n°4 et ainsi rester dans la même séquence que ses rivaux.

Cole Whitt a terminé troisième de cette épreuve et prend la tête du championnat. A 19 ans, il est le plus jeune pilote dans l’histoire de la série à occuper la première place du classement général et le premier rookie.

James Buescher a coupé la ligne en quatrième position devant Ron Hornaday Jr.

neque. velit, dapibus ipsum accumsan massa Donec dictum sed et, elit. fringilla