La barre des 228 mph pulvérisée !

Alors qu’Alex Tagliani s’est régulièrement montré le plus rapide durant la semaine, c’est Helio Castroneves qui a conclut en beauté ce vendredi avec le meilleur chrono de la semaine à une vitesse moyenne de 228,611 mph. Il a devancé de près de cinq centièmes Tagliani. Scott Dixon, Ryan Briscoe et Bertrand Baguette complètent le top-5.

Sixième, Ed Carpenter est le dernier homme à avhoir passé la barre des 228 mph. Il devance Will Power, Townsend Bell, Oriol Servia et Dan Wheldon pour le top-10.

Dario Franchitti, qui court après une troisième victoire sur l’ovale de l’Indiana n’a pu faire mieux que le onzième chrono.

Les trois pilotes Penske sont les seuls à avoir dépassé la barre des cent boucles ce vendredi avec 117 tours couverts pour Castroneves, 107 pour Briscoe et 106 pour Power.

Si tout va bien pour la Team Penske c’est en revanche la soupe à la grimace au sein de la Andretti Autosport, Marco Andretti, quinzième est le meilleur représentant à déjà plus de trois dixièmes du meilleur chrono. Danica Patrick, vingt-deuxième, passe de justesse la barre des 226 mph.

Il faut descendre à la trente-et-unième place pour trouver Ryan Hunter-Reay qui est à près de six dixièmes alors que Mike Conway, trente-sixième est à pratiquement neuf dixièmes de seconde de Castroneves.


Les qualifications s’annoncent donc difficile pour cette équipe, qui pourrait bien revivre le même cauchemar que l’an dernier lorsque Tony Kanaan avait eu besoin du Bump Day pour se qualifier. Plus que la manque de vitesse, ce qui inquiète c’est avant tout le manque de constance dans les temps au tour.

Scott Speed a signé le trente-neuvième et dernier chrono de la journée à plus d’une seconde de Castroneves. L’ancien pilote de Formule 1 et de NASCAR pourrait d’ailleurs ne pas voir la course puisqu’il aurait eu un différent avec son patron Jay Penske et l’ancien pilote Red Bull serait parti fâché.

Victime d’un spectaculaire accident lors de la journée de jeudi, la Suissesse Simona de Silvestro n’a pas reçu l’aval des médecins pour prendre part à la séance. Elle est encore brûlée aux deux mains et devra passer par le centre médical ce samedi pour avoir l’autorisation de rouler lors des qualifications.

ultricies quis, risus. sit porta. adipiscing mi, Lorem id Praesent