Tagliani le plus rapide avant le Pole Day

Décidément Alex Tagliani semble avoir trouvé les parfaits réglages sur sa monoplace #77. Premier pilote à franchir la barrière des 228mph, le Québécois a de nouveau fait parler la poudre lors de la séance d’essais matinale, en prélude des qualifications.


Lors de son troisième tour lancé, Tagliani a réalisé une moyenne de 228,184mph lui permettant de grimper à la premier position sur le célèbre afficheur de l’Indianapolis Motor Speedway. Il devance le revenant Buddy Rice qui s’est montré très compétitif tout au long des essais lui aussi.

Helio Castroneves qui a réalisé le meilleur temps lors du “Fast Friday” s’est immiscé à la cinquième position entre les deux pilotes Chip Ganassi Racing, Scott Dixon et Dario Franchitti.

Dans la top-10 signalons la nouvelle bonne performance du Belge Bertrand Baguette qui au volant de sa monoplace de l’écurie Rahal-Letterman Racing prouve sa valeur à ceux qui en doutaient encore.

Du côté de chez Andretti Autosport, rien ne va plus avec les très lointains Ryan Hunter-Reay (29ème), John Andretti (33ème), Marco Andretti (34ème) et Mike Conway (40ème) ! Seule Danica Patrick, toujours à l’aise à Indianapolis, sauve les meubles avec un honorable 14ème chrono.

A noter que Simona de Silvestro a repris le volant dans son mulet et que Ryan Briscoe a dû lui aussi rôder sa voiture de réserve après avoir accidenté sa voiture dans le muret à la sortie du virage 2.


alt : Les temps de la séance d’essais


quis eleifend felis justo leo. lectus porta. Aenean nunc libero ante.