C’est de pire en pire pour le Dragon Racing

De retour pour les 500 Miles d’Indianapolis, l’équipe de Jay Penske est en train de connaître un week-end infernal. Après l’accident hier de Ho-Pin Tung, c’est au tour de Patrick Carpentier de sérieusement endommager la seconde Dallara de l’équipe.

Jusqu’à hier, Ho-Pin Tung avait semblé le meilleur espoir du Dragon Racing. Rapide et constant, le pilote Chinois avait facilement la pointe de vitesse pour se qualifier hier. Mais il a perdu le contrôle de sa monoplace dans son dernier tour lancé. Voiture détruite, Tung prenait la direction de l’hôpital où on lui diagnostiquant une petite commotion. Bilan : sept jours minimum de repos forcé et plus d’espoir de se qualifier pour les 500 Miles et de devenir le premier Chinois à prendre le départ de la plus grande course du monde.

Du côté de son équipier Scott Speed, c’est toute la semaine qui a été difficile. Incapable de dépasser la barre des 223 miles per hour, l’ancien pilote de F1 semblait hors du coup pour les qualifs. Les relations entre le Californien et son équipe s’en sont dès lors ressenties et on donnait même Speed partant la veille du Pole Day. Finalement, les deux parties sont restées ensemble mais n’ont pas tenté de run de qualification hier.

Aujourd’hui, le Dragon Racing a décidé de faire appel à l’expérimenté Patrick Carpentier pour tenter de comprendre le problème sur la Dallara n°20. D’après l’équipe, le plan était de faire rouler Carpentier et de redonner ensuite le volant à Scott Speed.

Oui, mais voilà : le Canadien a imité Ho-Pin Tung ce matin et a démoli la voiture lors des essais libres de la matinée.

Avec deux voitures en pièces détachées, les 500 Miles 2011 semblent terminées pour le Dragon Racing. A moins que Papa Roger ne vienne à la rescousse de Jay Penske en lui prêtant une voiture de réserve. Mais le Captain connait lui aussi un week-end délicat, notamment avec Ryan Briscoe qui ne parvient pas à trouver la vitesse nécessaire sur sa voiture de réserve après lui-même avoir abimé sa voiture de course lors d’une sortie de piste hier.

sed sem, Praesent sit Sed ipsum Curabitur vulputate, velit, accumsan