Première victoire en carrière pour Ricky Stenhouse Jr.

Ricky Stenhouse Jr. a remporté ce dimanche les John Deere Dealers 250 sur l’Iowa Speedway, son premier succès en NASCAR Nationwide Series. Pour la première fois cette saison un pilote régulier de la NASCAR Nationwide Series s’est imposé dans la deuxième division nationale de la NASCAR. C’est la première fois que pareil exploit est réalisé depuis Justin Allgaier et l’épreuve de Bristol en mars 2010 !

Pour son cinquante-et-unième départ dans la deuxième division de la NASCAR, le pilote de la Roush Fenway Racing âgé de 23 ans a résisté à Carl Edwards et Brad Keselowski pour aller décrocher sa première victoire en carrière, son meilleur résultat avant cette course était une troisième place décrochée lors de l’épreuve estivale de la saison 2010 disputée à Daytona.

Ricky Stenhouse Jr. : “Repartir avec la victoire est super. Je suis soulagé. Les gars ont été exceptionnels. Nous avons gardé une bonne voiture toute la course ce qui a été la clé. Je suis heureux que nous ayons enfin cette victoire.”

Vainqueur de la NASCAR Sprint All-Star Race la veille au soir, Carl Edwards semblait une nouvelle fois parti pour s’imposer, puisqu’il était en tête à une vingtaine de tours du bout. Mais au 232ème des 250 tours Stenhouse s’est emparé définitivement de la tête de l’épreuve, Edwards assurant le doublé pour la Roush Fenway Racing.

Brad Keselowski, Reed Sorenson et Elliott Sadler complètent le top-5, ce dernier accentuant du même coup son avance au classement général. Pour son cinq-centième départ en carrière dans la deuxième division de la NASCAR, Kenny Wallace s’est classé sixième. Le top-10 est complété par Michael McDowell, Justin Allgaier, James Buescher et Austin Dillon.

Trois records sont tombés pour une course disputée sur l’Iowa Speedway, tout d’abord la vitesse moyenne de la course en 106,130 mph, le nombre de leaders avec sept et le nombre de changements de leader qui a été de dix-sept.

adipiscing libero risus. massa Praesent felis