Carnet de bord Indy 500 : jour 1

Bonjour à tous fidèles lecteurs d’US-RACING. Comme vous le savez peut-être, j’ai l’honneur cette année de me rendre aux Etats-Unis, au paradis de tout amoureux de sport automobile : l’Indianapolis Motor Speedway. J’essaierai donc de vous faire vivre au mieux mon ressenti sur ce magnifique périple qui de plus, est mon premier voyage aux Etats-Unis. Honnêtement, aurais-je pu rêver mieux pour une première ?


Arnaud Rémy et moi-même sommes arrivés à Indianapolis au milieu de l’après midi. Et quel ne fut pas mon plaisir de découvrir enfin la vie à l’américaine ! Entouré de Chevrolets, Dodges, Fords, inutile de vous dire que l’on se sent déjà “at home” et parfaitement dans l’ambiance des courses “made in USA”.

Aujourd’hui le Speedway ne prévoyait pas d’activités en piste et il en sera malheureusement de même mardi. L’occasion pour moi de prendre mes marques dans ce lieu mythique et de préparer mon programme de la semaine qui sera extrêmement chargé ! Mais ce travail est avant tout une passion, alors ne boudons pas notre plaisir et partons cueillir de nombreuses informations.

Demain (mardi) je me rendrai donc pour la première fois dans l’Indianapolis Motor Speedway. Un moment que j’attends avec impatience et qui occupe quasiment la totalité de mon esprit tant ce circuit est chargé d’histoire. J’ai en mémoire la première course de l’histoire du circuit avec la victoire de Ray Harroun sur ce circuit en terre : la victoire de Mario Andretti tant attendue après tant de désillusions ; le Spin and Win de Danny Sullivan ou encore la victoire sur le fil de Sam Hornish Jr. en 2006 face à Marco Andretti… Tous ces éléments font que ma première rencontre avec le Brickyard sera chargée d’émotion et j’appréhende même quelques larmes en foulant pour la première fois le bitume de la Gasoline Alley où les plus grands sont passés.

Allé je vous laisse pour ce premier récit (il est tard à Indy puisque je vous écris à 23H30 et si vous ne me croyez pas, je peux vous affirmer que mon chef ronfle déjà) et vous donne rendez-vous tout au long de la semaine pour suivre l’actualité de l’IndyCar et le récit de mes journées.

Kévin Vernaz

Retrouvez chaque jour le carnet de bord de Kévin Vernaz, envoyé spécial sur l’Indianapolis Motor Speedway.

at Praesent amet, lectus non felis