Débuts en Nationwide ce week-end pour Kimi Räikkönen

Le champion du Monde 2007 de Formule 1, Kimi Räikkönen va effectuer ce week-end à Charlotte ses débuts en NASCAR Nationwide Series au volant de la Toyota Camry n°87 de la NEMCO Motorsports habituellement pilotée par Joe Nemechek. L’écurie est parvenue à un accord avec Kyle Busch pour permettre l’engagement du Finlandais.

Le week-end dernier Raïkkönen a fait ses débuts en NASCAR Camping World Truck, c’était déjà sur le Charlotte Motor Speedway. A l’issue de l’épreuve qu’il avait terminée en quinzième position, le Suomi n’avait pas exclu une participation en Nationwide, bien qu’il n’avait pas encore la licence pour le faire.


Actuellement classée au dix-neuvième rang du classement des propriétaires, la Toyota n°87 est d’office qualifiée pour la prochaine course de Nationwide, puisque dans cette série les trente premiers propriétaires sont assurés de prendre part à l’épreuve suivante. Cela permettra donc au natif d’Espoo de ne pas se focaliser sur la séance qualificative et de travailler pour la course dès la première séance d’essais.

Des rumeurs font état d’un début en NASCAR Sprint Cup Series dès l’épreuve de Sonoma le mois prochain. Ancien coéquipier de Kimi Räikkönen en Formule un au sein de l’écurie McLaren, le Colombien Juan Pablo Montoya conseille au Finlandais de faire quelques courses de Cup s’il souhaite passer définitivement en NASCAR.

Juan Pablo Montoya : “S’il veut venir en NASCAR il doit faire de la Cup comme je l’ai fait. Il n’est pas un jeune pilote qui a besoin d’expérience.”

mi, Donec vulputate, vel, id, leo elementum leo.