Chase Austin s’apprete à entrer dans l’histoire de l’Indy Lights

Le jeune prodige Chase Austin va faire ses débuts en Indy Lights lors des Firestone Freedom 100 qui se dérouleront vendredi lors du fameux Carb Day sur l’Indianapolis Motor Speedway. Au passage du drapeau vert il entrera dans l’histoire en devenant le premier pilote Afro-Amércain à participer à course de cette série.

Âgé de seulement 21 ans, il pilotera la voiture n°75 engagée par la Starting Grid, Inc., propriété de Chris Miles et Willy T. Ribbs. Ce dernier avait déjà marqué l’histoire en devenant en 1991 le premier pilote de couleur à se qualifier pour les 500 Miles d’Indianapolis.

Depuis ses huit ans, Austin semble programmer pour devenir une champion du sport automobile aux USA. Après des débuts tonitruants en Kart, le pilote a signé quelques jours avant son 15ème anniversaire un contrat avec la Hendrick Motorsports pour devenir pilote de développement en NASCAR, devenant ainsi le plus jeune pilote de l’histoire à signer un contrat dans cette discipline.

En 2007 il a effectué ses débuts en NASCAR Nationwide Series avec la Rusty Wallace Racing et a depuis participé à quelques courses dans cette série et en Truck.

Pour pouvoir participer à l’épreuve d’Indy Lights de ce week-end à Indianapolis, Austin a du faire ses preuves pour obtenir sa licence. Il a donc effectué une série de tours en début de mois sur le Chicagoland Speedway et a facilement obtenu le fameux sésame.

A noter qu’en raison de la pluie, la séance de qualification a été annulée et qu’Austin partira donc de la neuvième et dernière ligne sur la grille de départ.

fringilla eget ut leo. tempus Praesent elit.