Tony Stewart veut Danica Patrick dans son équipe de Cup

Nous vous annoncions hier la très probable arrivée de Danica Patrick à plein temps en NASCAR Nationwide Series dès la saison prochaine. Après une saison 2012 de perfectionnement l’objectif de la pilote semble être de basculer dans la division supérieure, la NASCAR Sprint Cup. Problème, pour le moment il est difficile de savoir avec quelle équipe Patrick pourrait s’associer.

Et bien les choses semblent aller plus vite que prévues puisque Tony Stewart, propriétaire et pilote de la Stewart-Haas Racing a fait savoir aujourd’hui qu’il était prêt à accueillir la pilote au sein de sa structure en Sprint Cup.

Double champion de la NASCAR, Stewart connait bien les difficultés de basculer de l’IndyCar à la NASCAR puisqu’il avait lui même effectué la bascule non sans avoir d’abord décroché le titre de champion de la discipline en 1997.

Actuellement associée à la JR Motorsports pour un calendrier partiel en NASCAR Nationwide Series, Patrick va très certainement quitter l’IndyCar à la fin de la saison.

Tony Stewart:
“Tous ceux qui ont une équipe de Cup avec un volant disponible devrait saisir l’opportunité et faire quelque chose pour elle. Elle a un énorme talent. J’espère que nous allons rapidement avoir de ses nouvelles. Il faudrait être fou pour laisser passer une telle opportunité.”

Pour le moment la SHR n’envisage pas de créer une structure en Nationwide et ne peux donc proposer un volant à Patrick qu’en NASCAR Sprint Cup. Cela semble encore trop tôt pour la pilote qui a encore beaucoup de choses à apprendre et qui risquerait de se bruler les ailes en voulant monter trop vite les échelons de la discipline. Stewart cherche depuis longtemps à passer son écurie à trois voitures et il semble donc que l’échéance de 2013 pour Patrick arrive à point.

A noter que Stewart et Patrick se connaissent déjà bien puisqu’il l’avait déjà conseillé à plusieurs reprises durant les week-ends de Nationwide.

risus suscipit id ultricies lectus Praesent dictum libero ante. Nullam