Bryan Clauson hérite de la pole position pour sa première course

Il n’a bouclé que huit tours sur l’Indianapolis Motor Speedway lors d’une séance d’essais écourtée par pluie, mais c’est bien Bryan Clauson qui s’élancera depuis la pole position des Firestone Freedom 100, troisième épreuve de la saison 2011 d’Indy Lights.

Agé de 21 ans, le champion en titre de l’USAC a en fait hérité de la pole position suite à l’annulation de la séance de qualification à cause du mauvais temps. Au volant de la voiture n°77 normalement pilotée par le leader du championnat Conor Daly, Clauson a décroché la première place sur la grille de départ qui a en fait été établie en fonction du classement général.

Son coéquipier de la Sam Schmidt Motorsports Josef Newgarden s’élancera à ses côtés sur la grille de départ avec Stefan Wilson de la Andretti Autosport et Victor Garcia de la Team Moore Racing sur la deuxième ligne.

Le départ de la course est prévue à 19h30 Heure Française et comptera 40 tours.

Duarte Ferreira, dont vous pouvez voir l’entrevue sur US RACING, s’élancera depuis la septième ligne en 14ème position.

Lors de la dernière séance d’essais avant la course, c’est Juan Pablo Garcia qui s’est montré le plus rapide avec un tour bouclé à 192.67 mph de moyenne. Il a devancé David Ostella et Stefan Wilson.

mattis dolor felis odio et, Donec