Coup double pour Josef Newgarden à Indianapolis

Parti depuis la première ligne grâce au classement des propriétaires, le pilote Josef Newgarden a remporté les Firestone Freedom 100, quatrième épreuve de la saison 2011 d’Indy Lights sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Au volant de la voiture n°11, il a décroché sa deuxième victoire de la saison après son succès lors de l’épreuve d’ouverture à St. Petersburg.

La course s’est terminée sous drapeau jaune après l’accident de Jorge Goncalvez au 34ème tour – voir la vidéo de l’accident. Le pilote de la monoplace n°4 s’est frotté avec son coéquipier Anders Krohn avant d’aller violemment percuter le mur intérieur à la sortie du virage n°1.

Esteban Guerrieri, au volant de la monoplace n°7 de la Sam Schmidt Motorsports a terminé deuxième et permet ainsi à son propriétaire de décrocher un nouveau doublé. Victor Garcia a complété le podium.

Bryan Clauson, qui effectuait sa première course en Indy Lights en remplacement du leader du championnat Conor Daly, a terminé à la cinquième position.

Avec cette victoire et en l’absence de Daly, retourné en Europe pour rouler en GP3, Newgarden prend la tête du championnat. Il compte maintenant 151 points. Guerrieri est lui à 125 points devant Stefan Wilson, quatrième de cette course.

mattis facilisis libero felis consequat. sem, Phasellus Aliquam Donec