Indy 500: Ryan Briscoe remporte le Pit Stop Challenge

La Team Penske et Ryan Briscoe ont remporté vendredi l’IZOD Indy 500 Pit Stop Challenge. Durant cette compétition, les équipes s’affrontent en duel au petit jeu du ravitaillement. C’est à l’équipe qui effectuera le plus rapidement le changement des quatre pneumatiques et un ravitaillement en carburant.

En finale, Briscoe et ses mécaniciens ont battu ceux de la Target Chip Ganassi Racing et du pilote Dario Franchitti grâce à un ravitaillement effectué en 7.882 secondes contre 8.481 secondes pour son rival.

RYAN BRISCOE:
“Ce que vous avez vu aujourd’hui vous donne un bon aperçu de ce que les gars sont capables de faire en course. Je suis très chanceux d’avoir ces gars-là dans mon équipe, c’est tellement important aujourd’hui. Helio était encore le favori, mais j’ai Matt avec moi. Nous sommes très réguliers dans cet exercice du ravitaillement.”

râce à ce nouveau succès au Pit Stop Challenge, la Team Penske améliore encore son record avec 13 victoires. C’est par contre la première de Briscoe et la deuxième de son chef mécanicien Matt Jonsson qui s’était déjà imposé ici en 2005 alors qu’il travaillait avec Sam Hornish Jr.

MATT JONSSON:
“Cette victoire veut dire beaucoup. Cela ajoute de la confiance pour dimanche et nous allons faire aussi bien durant toute la course. Nous gagnions en équipe et nous perdons en équipe. Dimanche notre boulot sera de faire gagner des places dans les stands. Ryan est très régulier dans ses arrêts au stand. Il arrive toujours à la même vitesse et il s’arrête au bon endroit. C’est clé pour nous. Nous n’avons pas à nous ajuster, nous pouvons faire les mêmes gestes à chaque fois. C’est la seule chose qui compte : la régularité.”

A noter qu’en 2009, Helio Castroneves avait réalisé le doublé en remportant à la fois le Pit Stop Challenge avec la Team Penske avant de s’imposer aux 500 Miles d’Indianapolis.

Cette victoire permet également Briscoe et ses mécaniciens de se partager 50000$. De quoi bien faire la fête avant le retour aux choses sérieuses dimanche avec l’épreuve des 500 Miles.

ipsum Curabitur odio commodo ante. non leo Donec felis