Le V6 Chevrolet retentira en juin

Jeudi 26 mai, Mark Kent, Directeur de GM Racing et Jim Campbell, Vice-Président de Chevrolet Performance Vehicles ont indiqué que tous les objectifs concernant le projet du V6 bi-turbo ont été atteints jusqu’à présent.


Le design des principaux composants est terminé et toutes les pièces sont en passes d’être industrialisées. Le premier moteur fonctionnel sera prêt à être démarré en juin et nous avons prévu de tester le premier bloc sur la piste durant l’automne.“, a déclaré Kent.

Chevrolet a annoncé en novembre 2010 qu’il fabriquerait un moteur V6 bi-turbo de 2,2L de cylindrée afin de participer au championnat IndyCar à partir de la saison 2012.

Le moteur Chevrolet est développé dans les usines Ilmor en Angleterre et sera construit au Michigan. Il sera en compétition avec Honda et Lotus-Cosworth l’année prochaine. Dans son histoire, Chevy a participé au championnat IndyCar de 1986 à 1993 puis de 2002 à 2005, en fabriquant des V8 qui ont décroché 104 victoires, 6 titres de champion “Pilote” et sept Indy 500.

eleifend amet, elit. mattis id venenatis, in ut risus. nunc