Leffler et Stenhouse devant, Räikkönen apprend

Jason Leffler a été le meilleur pilote de la première séance d’essais (30,246 secondes / 178,536 mph) devançant le dernier vainqueur en date, Ricky Stenhouse Jr.. Kyle Busch a pour sa part pris la troisième place devançant Kasey Kahne et Carl Edwards pour le top-5.

Le champion 2009 de la NASCAR Nationwide Series a eu une journée assez chargée puisqu’outre les essais et les qualifications de la Cup, il a bouclé les deux séances de la Nationwide et durant la première d’entre elle il a également roulé dans la Toyota n°87 pour aider Kimi Räikkönen dans la mise au point de sa voiture.

Le duo Busch/Räikkönen est à créditer du seizième temps, avec le meilleur temps signé par Kyle Busch à moins de cinq dixièmes de Leffler.

Lors de la seconde séance le Finlandais s’est débrouillé seul et s’est classé dix-huitième. L’ancien pilote de Formule 1 échoue à plus de neuf dixièmes du meilleur temps signé par Ricky Stenhourse Jr. (29,691 secondes / 181,873 mph).

Le top-5 de cette dernière séance d’essais est complété par quatre pilotes de Cup avec dans l’ordre Kevin Harvick, Matt Kenseth, Kyle Busch et Kasey Kahne.

Leader du classement général de la série, Elliott Sadler est resté très discret avec le treizième temps lors de la première séance puis le quinzième en fin de journée.

tempus Praesent ut consequat. sed commodo