Course compliquée pour Kimi Räikkönen

Après des débuts plutôt convaincants en NASCAR Camping World Truck Series il y a huit jours sur le Charlotte Motor Speedway, la course de Nationwide de ce week-end sur cette même piste a été autrement plus compliquée pour le Finlandais.

Parti de la vingt-deuxième position, il a effectué un début de course plutôt sage pour rester dans le tour du leader. Malgré des problèmes de tenue de route il parvenait à naviguer entre la quinzième et la vingtième place non sans être aller taper le muret extérieur.

Lors de l’unique arrêt sous drapeau vert Kimi Räikkönen fera une erreur de débutant à savoir un excès de vitesse en repartant des stands, résultat une passage obligatoire par la voie des stands pour effectuer la pénalité et un nouveau tour de perdu (NDLR : il venait d’en perdre un lors du cycle de ravitaillement sous drapeau vert).


Quelques boucles plus tard, le Finlandais repassait par la voie des stands pour un problème de splitter et perdait de nouveau un tour sur les leaders. Räikkönen coupera finalement la ligne d’arrivée avec quatre tours de retard en vingt-septième position.

Durant la course il ne s’est pas laissé impressionner par ses adversaires allant même jusqu’à être côte à côté avec Kyle Busch quand celui-ci lui a pris un tour. Même s’il a été déventé sur la manœuvre, il a parfaitement contrôlé la glisse de sa Toyota Camry n°87 pour éviter le mur.

Ses débuts en Nationwide sont donc encourageants, reste maintenant à voir quand le Finlandais reviendra en NASCAR.

nunc ut sit diam porta. at ante. et,