La Hendrick Motorsports bientôt en INDYCAR ?

Lors de la 95ème édition des 500 miles d’Indianapolis, remportée faut-il le rappeler par Dan Wheldon, deux des trois monoplaces Penske à savoir celles de Briscoe et de Power arborait sur leur aileron arrière un autocollant de la Hendrick Motorsports !

La raison ? L’écurie de Roger Penske souhaite ouvrir une quatrième structure pour la saison 2012 pour y accueillir la Suissesse Simona de Silvestro. Cependant l’argent manque pour le patron de l’écurie quinze fois vainqueur à Indy et il faut concurrencer le rival Ganassi qui a quatre pilotes avec Dixon et Franchitti d’un côté et le duo composé de Rahal et Kimball d’autre part.


L’an prochain la Penske Racing sera propulsée par des blocs Chevrolet, soit le même constructeur que la Hendrick Motorsports en NASCAR. Une alliance avec l’écurie qui a fait le succès de Chevrolet ces deux dernières décennies en NASCAR serait bien évidemment un plus pour l’écurie du Capitaine.

Reste maintenant à voir si la Hendrick Motorsports est désireuse de diversifier son activité en s’engageant en INDYCAR, elle qui a tout gagné en NASCAR depuis ses débuts en 1984. Chase Austin, pilote de développement de la Hendrick Motorsports en NASCAR s’est tourné vers la monoplace puisque son avenir en stock car semble bouché. En cas d’arrivée en INDYCAR il y a fort à parier que l’écurie de Rick Hendrick lui ouvrirait une structure. Affaire à suivre…

Praesent sed Aliquam efficitur. venenatis Donec odio adipiscing justo ultricies