Alex Tagliani sera à Montréal en Nationwide

Devant son public au circuit Gilles-Villeneuve, le pilote de Lachenaie participera en levée de rideau au NAPA Autopro 100, l’épreuve de la série canadienne de NASCAR avant de prendre le départ de l’épreuve de 200 miles de la série Nationwide. Dans la première épreuve, il sera au volant d’une Dodge Avenger préparée par l’équipe de Dave Jacombs et dans la seconde, en série Nationwide, il sera cette fois au volant d’un Dodge Challenger et ce, exceptionnellement pour la course de Montréal. Chacune des voitures de Tagliani affichera le numéro 12.

“Avec la confirmation de la présence d’un Tagliani en grande forme cette saison au départ du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, après celle des Carpentier, Ranger et Villeneuve, les amateurs québécois peuvent compter sur un quatuor de choc, dont tous les membres seront au volant d’excellentes voitures, s’est réjoui aujourd’hui François Dumontier, président d’Octane Management et promoteur délégué des NAPA Auto Parts 200. Pour le cinquième anniversaire de notre programme annuel de stock-car de haut niveau, on ne pouvait imaginer scénario plus attrayant. Cette année, plus que jamais, on peut rêver qu’un gars de chez nous entrera dans l’histoire en obtenant une victoire dans une des séries majeures de NASCAR. Au nom de nos spectateurs, je remercie notre partenaire Dodge et particulièrement ses concessionnaires du Québec pour le soutien accordé à Andrew Ranger et maintenant à Alexandre Tagliani.”

“Nous sommes privilégiés de pouvoir à nouveau être associés à Alex Tagliani lors du programme de courses de NASCAR, à Montréal, les 19 et 20 août prochain. Pour nous, soutenir des coureurs du Québec qui tendent à exceller au plus haut niveau, c’est tout naturel. De plus, nous sommes très fiers de leur permettre de courir devant les leurs, ici même au Québec”, a ajouté monsieur Jean Gosselin, président de la Coopération des concessionnaires Chrysler-Jeep-Dodge-Ram du Québec.


Le vice-président marketing de Chrysler Canada, monsieur Ed Broadbear, s’est aussi déclaré heureux de la présence de Tagliani au circuit Gilles-Villeneuve, les 19 et 20 août prochain. “Dodge est fier d’être commanditaire et de fait, un partenaire majeur des promoteurs de l’épreuve de série Nationwide à Montréal, Les sports motorisés sont un élément de la génétique de Dodge et d’ailleurs, plusieurs de nos produits sont inspirés par la course. C’est ce qui explique pourquoi nous tenons à reconnaître et soutenir cette passion partagée par les coureurs et les amateurs qui se rassemblent à Montréal pour un des meilleurs évènements de sport motorisé qui soit.”

Tagliani poursuit depuis maintenant plus d’une décennie une carrière professionnelle en sport automobile, entreprise après son apprentissage en Formule Atlantique. Il a pris le départ de centre soixante-trois courses en séries pour monoplaces nord-américaines où son palmarès indique une victoire, trente-quatre top-5, quatre-vingt sept top-10 et cinq poles, dont celle toute récente de l’édition du centenaire de l’Indy 500. Du coup, Alexandre est devenu le premier coureur canadien a revendiqué un tel exploit.

En NASCAR, il a participé à treize épreuves de la série canadienne, dont trois au circuit Gilles-Villeneuve. Il revendique une victoire, deux top-5, trois top-10 et deux poles. En série Nationwide, il compte deux départs dont un à Montréal, en 2009. En 1999, à sa dernière campagne en Formule Atlantique, il avait obtenu la pole et enregistré la victoire lors de la course présentée au circuit Gilles-Villeneuve, dans le cadre du Grand Prix du Canada.

velit, neque. odio Sed at Nullam ut dictum Lorem in fringilla adipiscing