Le V8 Supercars bientôt en Amérique du Nord ?

Il y a quelques mois Tony Cochrane, le patron du V8 Supercars était catégorique, l’Amérique du Nord ne faisait pas partie des plans pour une expansion de la série, mais les choses ont changé et la série qui se produit majoritairement en Australie, mais aussi en Nouvelle-Zélande et au Moyen-Orient, tant et si bien que les portes sont désormais ouvertes à une venue aux Etats-Unis d’Amérique.

Tony Cochrane : “Plusieurs choses ont changé, premièrement l’annonce de la FIA d’approuver notre passage à dix-huit épreuves avec un statut international pour six d’entre-elles. Cela a certainement créé un intérêt sur le marché mondial. Nous avons un nombre de demandes pour de nouvelles courses de V8.”


Une exposition télé de la série phare australienne outre-Atlantique est également un facteur clé. Cependant pour qu’une épreuve ait lieu il faudra trouver un sponsor et boucler le budget bien avant que l’évènement ne devienne une réalité.

Tony Cochrane : “Laissez-moi vous dire que vous êtes bénis aux Etats-Unis. Vous avez des pistes absolument magnifiques et des circuits routiers comme Long Beach. La seconde chose est que nous sommes très ouverts pour discuter avec les gens sur nos idées et les leurs pour trouver un terrain d’entente. Nous avons discuté avec plusieurs promoteurs Nord-américains qui sont intéressés et nous allons continuer à dialoguer avec eux.”

Deux des trois grands constructeurs de Détroit sont engagés en V8 Supercars Ford d’un côté et General Motors avec Holden, sa marque australienne. Si une épreuve doit se tenir en Amérique du Nord, il faut tabler sur la saison 2013. Pour 2012 cela semble vraiment très compromis, à moins que…

odio et, commodo neque. facilisis id, suscipit fringilla