L’IndyCar ira à Motegi, mais sur le routier !

Le pilotes d’IndyCar rouleront bien à Motegi le 18 septembre prochain, mais plutôt que l’ovale, endommagé par le séisme du mois de mars, c’est sur le circuit routier qu’ils en découdront. Le circuit routier doit être rebitumé cette semaine alors que la distance et le nombre de tours à couvrir seront annoncés ultérieurement.

Randy Bernard : “En collaboration avec Mobilityland, nous avons pris la décision d’aller de l’avant avec notre course à Motegi. Après avoir étudié diverses possibilités, la meilleure est d’aller sur le circuit routier.”

Propriété de Mobilityland, le Twin Ring Motegi a ouvert ses portes en 1997 pour accueillir des courses de monoplaces à partir de 1998. Le CART y est venu une fois c’était sur l’ovale en 2002. Helio Castroneves et Dan Wheldon sont tous deux doubles vainqueurs. Motegi est également le lieu de l’unique victoire à ce jour de Danica Patrick. Les autres vainqueurs sur l’ovale se nomment Scott Dixon en 2009, Tony Kanaan en 2007 et Scott Sharp en 2003.


Hiroshi Oshima, président de Mobilityland Corp. : “On a étudié la possibilité de restaurer l’ovale, mais les circonstances et les coûts engendrés font que le mieux est d’utiliser le circuit routier.”

Le circuit routier et l’ovale partagent la ligne des stands, mais dans le sens inverse, puisque l’ovale tourne dans le sens anti-horaire alors que le circuit routier est utilisé dans le sens horaire.

Cette course sera ainsi la dixième et dernière de la saison à se dérouler sur un circuit urbain ou routier contre sept ovales. La question de la participation du Français Sébastien Bourdais se pose également puisque le natif du Mans a signé un contrat chez Dale Coyne Racing pour les manches routières. Sa participation n’est toujours pas confirmée.

Donec id elit. et, leo dictum Praesent