Justin Allgaier plus économe que Carl Edwards

L’arrivée des STP 300 restera longtemps dans la mémoire des fans de la NASCAR Nationwide Series. Justin Allgaier a profité de la venue de la série à Chicagoland pour remporter sa seconde victoire en carrière malgré une panne d’essence dans le dernier tour après avoir dépassé le leader Carl Edwards, lui aussi victime d’un réservoir complètement vide.

La vitesse de ces deux pilotes n’excédait pas 50 mph lorsqu’ils sont passés sur la ligne d’arrivée juste avant le passage de Trevor Bayne, qui termine donc troisième pour son grand retour à la compétition après plusieurs mois d’absence.

Rien ne laissait augurer une victoire d’Allgaier. Au cœur d’une lutte acharnée avec Elliott Sadler lors des 50 derniers tours, Carl Edwards reprenait la tête à 25 tours du but. Mais cette bataille n’aurait-elle pas entrainé la perte d’Edwards qui aurait légèrement sur-consommé ?

Carl Edwards : “Je pensais avoir assez économisé pour rallier l’arrivée. De plus quand j’ai vu que Justin Allgaier se rapprochait assez rapidement à cinq ou six tours du but, il fallait le laisser derrière moi.”

Carl Edwards est tombé en panne à l’entrée du virage n°3 dans le dernier tour. Allgaier qui était juste derrière en a profité pour passer tout de suite en tête avant de connaitre le même sort quelques mètres plus loin, ce qui ne l’empêchera pas de s’imposer.

Justin Allgaier : “Lorsque je suis sorti du virage n°2, je ne savais pas si j’aurai encore le temps d’aller le chercher. Puis il a commencé à zigzaguer, puis j’ai eu un grand sourire. Nous avons eu du carburant pour 100 mètres supplémentaires, et c’est ce qui a fait la différence.”

Trevor Bayne, qui a déclaré pendant la course “se sentir comme un astronaute”, a donc finalement coupé la ligne en troisième position. Parti 31ème, il parvenait à remonter jusqu’à la sixième place au 57ème tour. Il a ensuite conservé cette position jusqu’en fin d’épreuve avant que certains pilotes comme Elliott Sadler ne s’arrêtent pour un mettre du carburant.

Reed Sorenson a terminé sixième et reprend la tête du championnat pour deux points devant Elliott Sadler, onzième hier soir. Quatorzième de cette épreuve, Ricky Stenhouse pointe désormais à la troisième place du classement à six points de la tête alors que Allgaier se rapproche bien évidemment de son coéquipier et réduit son retard à onze unités.

Pour son grand retour à la compétition en NASCAR Nationwide Series, Danica Patrick a pris une très belle dixième place en étant la première pilote à un tour.

libero consequat. Curabitur nunc et, ultricies lectus