[VIDEO] Le gros travers de Dale Earnhardt Jr.

Pour la deuxième semaine de suite Dale Earnhardt Jr. est passé très proche de la victoire, mais dimanche sur le Kansas Speedway, les choses auraient pu se terminer bien plus mal qu’une deuxième place à l’arrivée derrière Brad Keselowski.

Earnhardt Jr. a terminé deuxième et cela en partie à cause (ou grâce) à son tête à queue du 153ème tour. Suite a cette erreur, il a pu changer sa stratégie et décaler ses ravitaillements par rapport au gros du peloton. Et c’est cette stratégie décalée qui lui a permis de ne pas repasser par son stand en fin de course comme la plupart des leaders.

Ce pari et ce bon résultat lui permettent de gagner une place au classement général de la NASCAR Sprint Cup où il pointe maintenant à la troisième position à un point de Jimmie Johnson.

Cela fait pas mal de temps que nous n’avions pas vu ce pilote aussi heureux en piste et cela même après son tête à queue. Les échanges avec son nouveau crew chief Steve Letarte sont très nombreux à la radio et Earnhardt Jr. montre une grosse motivation.

Le pilote et son équipe s’accorde à dire que la voiture ne valait pas mieux qu’un Top-10 dimanche, mais que grâce à la stratégie audacieuse employée, ils ont pu jouer la victoire jusqu’au bout.

felis nec efficitur. et, sed libero commodo nunc id commodo in