Kurt Busch perd la course à la consommation

Tony Stewart et Kurt Busch ont eu leur chance lors des STP 400 disputés sur le Kansas Speedway, mais la victoire a échappé tant au pilote Penske qu’au double champion NASCAR. Les deux hommes ont dû repasser par la voie des stands dans les derniers tours pour remettre du carburant et ainsi rallier l’arrivée.

Sixième du classement général avant le début de l’épreuve avec six top-10 en douze courses, Kurt Bush voulait confirmer le retour aux affaires de Penske. Parti depuis la pole position le plus âgé des frères Busch a dominé la majeure partie de l’épreuve en menant pas moins de 152 des 267 tours, mais il s’est fait voler la vedette en fin de course par son coéquipier Brad Keselowski qui a su économiser pour aller au bout et gagner.


Kurt Busch : “Nous étions dans le bon rythme, la communication était bonne, mais il y avait quelque chose au fond de moi qui me disait que nous n’allions pas gagner. Parfois vous êtes sur le bon cycle pour les ravitaillements, parfois vous ne l’êtes pas.”

Plus que la consommation Kurt Busch a également perdu du temps en repartant puisque son moteur a connu des ratés dans son tour de sortie des stands. Frustré par cet incident et un résultat en-deçà des espérances, le pilote Penske a juste déclaré que c’était incroyable devant les médias.

Kurt Busch : “On est tombé en panne d’essence après le ravitaillement lorsque la voiture est retombée du jack. C’est un crève cœur, mais je suis satisfait du reste de la course et de la façon dont nous avons couru.”

at vulputate, tempus consequat. in Nullam Donec adipiscing