Firestone Twin 275s : Présentation

Les Firestone Twin 275s seront la 22ème course d’IndyCar organisée sur le Texas Motor Speedway. Le championnat IndyCar organisait deux épreuves la même année sur cette piste entre 1998 et 2004 tandis qu’elle a couronné son champion sur cet ovale entre 1999 et 2004.


Pour la première fois de l’IndyCar moderne, le Texas sera le théâtre de deux courses jumelles. Les deux épreuves décerneront la moitié des points et des primes. le pilote menant le plus de tours recevra deux points tandis que le Poleman de la première manche recevra un point bonus. La grille de départ de la première manche sera établie selon la séance de qualification du vendredi tandis que les positions de départ de la seconde manche seront déterminées par tirage au sort, 15 minutes après la première course.

Tout est plus grand au Texas y compris le nombre d’engagés puisque pas moins de 30 voitures figurent sur la liste des inscrits.

Lors des 21 dernières courses, 14 ont vu le vainqueur s’imposer avec moins d’une seconde d’avance et sept ont accouché d’une arrivée avec une marge inférieure à un dixième de seconde. Alors est-ce que l’une des deux manches nous offrira une arrivée à la photo-finish ?

La course : Firestone Twin 275s

La date et l’heure : Samedi 11 juin à 20H heure côte-Est, soit dimanche à 3H en France

Le circuit : Texas Motor Speedway, ovale de 1,5 mile

La distance : 2×114 tours, soit 2x 171 miles

Poleman 2010 : Ryan Briscoe

Vainqueur 2010 : Ryan Briscoe

accumsan luctus felis vulputate, Nullam mattis eget