Clint Bowyer de bout en bout

L’édition 2011 du Prelude to the Dream sur l’Eldora Speedway était organisée par Tony Stewart qui est le propriétaire de cette piste pour la septième année consécutive. Clint Bowyer, très bon pilote sur les courses en terre avant de rejoindre la NASCAR s’est rappelé au bon souvenir de tous en s’imposant après avoir mené tous les tours !

Bowyer a résisté jusqu’au bout à J.J. Yeley qui est revenu dans les derniers tours, mais qui n’a pu combler complètement l’écart qui le séparait du vainqueur. Si Bowyer pilotait pour le Children’s Healthcare of Atlanta, c’est bien le St. Louis Children Hospital qui s’est imposé dans la compétition par équipe.

Le top-5 de chaque équipe marque des points en rapport avec sa position (un point pour le premier, deux pour le deuxième et ainsi de suite) et l’équipe dont le total des cinq premiers est le plus faible s’impose et remporte 30 % des gains pour son hôpital. La deuxième équipe reçoit un quart de la recette alors que les deux dernières équipes ont chacune vingt pour cent de la recette. Les recettes télévisuelles sont également répartis de manière égalitaire pour les quatre hôpitaux.

Johnson, Stewart et Kenny Wallace sont partis de l’arrière du peloton en espérant offrir 50 000 dollars de plus à leur hôpital s’ils parvenaient à s’imposer, mais ils n’ont pu remonter suffisamment. Carl Edwards, qui voulait gagner cet évènement n’a pas choisi de partir de l’arrière du peloton et a donné de sa poche les 50 000 dollars. Le pilote Roush s’est classé quinzième de cette épreuve.

La trajectoire la plus rapide était l’extérieur alors qu’un l’intérieur le manque de grip empêchait les pilotes de prendre les virages aussi rapidement qu’ils le souhaitaient. Seul Kyle Busch parvenait à s’en sortir à l’intérieur.

Ryan Newman est parti de la pole position alors que Bowyer, Allgaier, Ambrose et Leffler ont remporté les quatre manches qualificatives disputées sur huit tours.


Les résultats de cette épreuve :

1. Clint Bowyer (Children’s Healthcare of Atlanta)

2. J.J. Yeley (Children’s Medical Center Dallas)

3. Aric Almirola (Dallas)

4. Kyle Busch (St. Louis Children’s Hospital)

5. Justin Allgaier (St. Louis)

6. Ricky Carmichael (St. Louis)

7. Ken Schrader (Atlanta)

8. Austin Dillon (Levine Children’s Hospital)

9. Ryan Newman (Atlanta)

10. Kasey Kahne (St. Louis)

11. Denny Hamlin( Atlanta)

12. David Reutimann (Atlanta)

13. Matt Kenseth (Dallas)

14. Brian Vickers (Dallas)

15. Carl Edwards (Atlanta)

16. Kenny Wallace (St. Louis)

17. Ron Capps (Atlanta)

18. Jimmie Johnson (Levine)

19. Cruz Pedregon (Levine)

20.Tony Stewart (Dallas)

21. David Gilliland (Atlanta)

22. Bill Elliott (Levine)

23. Bobby Labonte (St. Louis)

24. Marcos Ambrose (Dallas)

25.Ray Evernham (Levine)

26. Ron Hornaday (St. Louis)

27. Tony Kanaan (Dallas)

28. Jason Leffler (Atlanta)

felis ut at porta. ut venenatis