RACECAR EURO SERIES 2011 ROUND 3 – ZANDVOORT

La saison RACECAR Euro Series 2011 est lancée après deux Rounds exceptionnels à travers l’Europe. A chaque meeting près de trente voitures rugissent sur la grille de départ offrant des courses spectaculaires. Sur le superbe circuit de Motorland Aragon, les courses ont été animées et la domination du duo Lasserre-Hélary mise à mal.

Ils vont être nombreux à pouvoir viser la victoire sur le tracé mythique de Zandvoort : Un circuit de gros cœurs ! Au fil du temps, les RACECAR Euro Series ressemblent de plus en plus à leur modèle Américain.

Sous le soleil Espagnol, Romain Iannetta et Carole Perrin ont prouvé qu’il était possible de vaincre les ogres Lasserre et Hélary. Ils ne souhaitent pas en rester là et entendent bien s’imposer à nouveau sur les plages de Zandvoort. Il faudra compter avec une meute de furieux car les Thievin, Palette, Vilarino, Pernaut, Moureu et autres Cosin ont tous démontré qu’ils étaient candidats à la victoire. Il faudra pour cela venir à bout d’un Lasserre toujours dominateur au Championnat et d’un Hélary sur-motivé après un week-end Espagnol difficile.

En Trophée Junior, c’est la « Pink Panther » Perrin qui mène la danse devant un excellent Steven Palette qui débute dans la discipline, Romain Fournillier et Willy Boucenna. Le Trophée Challenger est mené par Antoine Lioen devant Vincent Capillaire et Bruno Cosin.

En Championnat OPEN, les choses bougent également beaucoup avec Romain Fournillier qui devance Manu Brigand et Tanguy Ide. Ce trio va essayer de s’imposer aux Pays Bas mais il faudra compter sur Jo Merzsei le pilote de Macau, Eric Dermont, Philippe Marie ou encore Vincent Gonneau, auteur de sa première pole position en Espagne.

Le Trophée Legend est dominé par les deux pilotes Effitic Carré Sport, Eric Dermont devançant André Alain Corbel et Jack Gaudin alors que Philippe Marie occupe la tête du nouveau Championnat réservé aux Gentlemen devant Pascal Hugot et Joaquin Gabarron.

Sur ce meeting festif placé sous le thème de l’ouverture des plages néerlandaises les RACECAR Euro Series vont une nouvelle fois offrir un grand show aux 50 000 spectateurs attendus dans ce qui est un des meetings phares du prestigieux circuit Néerlandais.

Samedi 11 Juin :
11h30 – 11h45 : Qualifications Elite (15’)
11h55 – 12h10 : Qualifications Open (15’)
15h30 – 16h15 : Endurance Main Event (45’)

Lundi 13 Juin :
09h10 – 09h35 : Sprint Open (25’)
14h35 – 15h00 : Sprint Elite (25’)

felis ut vel, mi, quis risus. accumsan quis,