24 Heures du Mans : Le point au quart de la distance

Après les émotions fortes causées par la sortie d’Allan McNish à la fin de la première heure, la course a repris ses droits dans la Sarthe.

Le duel annoncé entre Peugeot et Audi a bien lieu, puisque les deux marques rivales s’échangent le commandement au gré des ravitaillements. Sur ce premier quart de course, la tendance qui semble se dessiner va vers une Audi un poil plus performante mais une Peugeot un poil plus économe en carburant.

En tête en ce moment, nous avons la Peugeot n°7 de Wurz/Gené/Davidson, qui a 25 secondes d’avance sur l’Audi n°2 de Tréluyer/Fässler/Lotterer. Suivent la Peugeot n°8, la Peugeot n°9 et l’Audi n°1. Pas grand chose à signaler du côté de ces 5 voitures, en dehors d’un tout-droit de Simon Pagenaud sur la n°9 et un tête de Romain Dumas sur la n°1.

Du côté des essences, Rebellion mène devant Pescarolo mais à déjà trois tours des diesels.

Le bonnet d’âne de cette 79ème édition des 24 Heures du Mans revient pour l’instant sans hésitation à Aston Martin. Les deux protos anglais n’ont pas passé le cap de la première heure et ont été vues plus souvent au ralenti qu’à haute vitesse…

Les leaders :

LMP1 : Anthony Davidson/Alexander Wurz/Marc Gene (Peugeot n°7)
LMP2 : Alexandre Prémat/David Hallyday/Dominik Kraihamer (ORECA Nissan n°48)
GTE Pro : Oliver Gavin/Jan Magnussen/Richard Westbrook (Corvette C6R n°74)
GTE Am : Fabien Giroix/Roald Goethe/Michael Wainright (Aston Martin n°60)

mi, commodo risus Aliquam odio leo. et, dapibus diam