Nouvelle Pole Position pour Tagliani

Mais qui arrêtera Alex Tagliani ? Déjà auteur de la Pole Position lors des 500 Miles d’Indianapolis, le Québécois a réédité cette performance vendredi soir pour s’adjuger le meilleur temps de la séance de qualifications des Firestone Twin 225s. Il s’agit de sa deuxième Pole de la saison et de sa septième en carrière. Tagliani a bouclé ses deux tours qualification à la vitesse moyenne de 215,186mph IL est le seul a avoir dépassé la barre des 215mph.


Pourtant tout n’était pas écrit d’avance. Sans Allen McDonald parti chez Andretti Autosport, l’écurie Sam Schmidt Motorsports et son pilote partait avec un léger handicap. Mais c’était sans compter sur Todd Malloy ! Ingénieur de la voiture #98 qui a remporté l’Indy 500 avec Dan Wheldon, Malloy a de nouveau trouvé la formule gagnante. Alors gagnera-t-il une deuxième course de suite avec un nouveau pilote sur une nouvelle voiture ? En tout cas aussi bien Tagliani que Malloy (tous deux Canadiens) semblent ravis de cette association.

Sur la première ligne, il retrouvera le champion en titre. Dario Franchitti s’élancera pour la deuxième fois de la saison seulement depuis la première ligne et tentera de faire oublier un décevant Indy 500.

En troisième position, Will Power prouve une nouvelle fois qu’il a progressé sur les ovales. Meilleur représentant du Team Penske, l’Australien s’est à chaque fois qualifié dans le top-5 cette saison. A ses côtés, Takuma Sato a signé la performance “surprise” de cette séance grâce à deux tours bouclés à la moyenne de 214,470mph.

Dans le top-10, signalons l’excellente prestation du rookie Wade Cunningham qui effectue ses grands débuts ce week-end. Le Britannique a su tirer la quintessence de son matériel Sam Schmidt Motorsports pour décrocher un superbe huitième chrono.

Enfin Danica Patrick a sauvé les meubles de l’écurie Andretti Autosport en se glissant in extremis dans le top-10.

venenatis justo leo. dictum ut massa et, elementum eleifend non Aliquam