Victoire controversée pour Ron Hornaday Jr.

Ron Hornaday Jr. a remporté vendredi soir l’épreuve des WinStar World Casino 400k en NASCAR Camping World Truck Series en profitant du drapeau noir présenté au leader Johnny Sauter dans le dernier restart.

Sauter, qui avait dépassé Hornaday pour prendre la tête de la course au 130ème tour, a été pénalisé par la NASCAR pour avoir changé de ligne lors du dernier restart lorsqu’il a quitté la trajectoire extérieure avant de franchir la ligne d’arrivée lors d’un green-white-checkered au tour 167.

Ron Hornaday Jr.:
“C’est une bonne surprise ! Je pense que nous avions un Truck pour faire une troisième ou une cinquième place, mais les choses ont bien tourné. Sur le restart il était le leader et en fait il m’a bloqué. J’ai tout de suite crié à mon spotter qu’il bloquait ma ligne. J’ai patiné lors du restart et lui aussi. Son spotter a du lui dire que le champs était libre.”

Le drapeau noir présenté par les officiels a été ordonné par le directeur de la série Wayne Auton, qui avait d’ailleurs averti à ce sujet les pilotes lors du meeting avant la course.


Sauter, leader du championnat a finalement été classé à la 22ème place, dernier pilote dans le tour.

Johnny Sauter:
“Il avait largement la place de passer à l’intérieur. Nous avons tous les deux raté notre restart.”

Interrogé sur son intention de poser réclamation il a ajouté : “C’est une décision officielle non ?”.

Hornaday, quadruple champion dans le série a décroché vendredi sa 48ème victoire en carrière et la première de la saison régulière. Cette victoire est également la troisième sur ce circuit du Texas. Parker Kligerman a terminé deuxième signant ainsi son troisième Top-10 de la saison. Huitième du classement général il est pour le moment le meilleur rookie.

La troisième place de David Mayhew efface facilement son précédant meilleur résultat en carrière qui était une 14ème place. Brian Ickler et le rookie Joey Coulter ont complété le Top-5 de cette épreuve.

Un contact entre Austin Dillon et Matt Crafton — respectivement quatrième et cinquième du classement – a mis fin à la course de Crafton dès le 90ème tour. Très énervé, Crafton a refusé de monté dans l’ambulance après son accident et s’est dirigé vers le peloton pour montré sa colère à Dillon. A noté qu’après avoir regardé les images, Crafton s’est calmé…

Plus tôt dans la course, l’espoir de Todd Bodine de décrocher une septième victoire au Texas s’est envolé après un accident au 68ème tour suite à un contact avec David Starr. Bodine avait déjà impliqué dans un accrochage au 52ème tour avec Ickler.

libero. venenatis, fringilla diam justo Sed Nullam ante. et, felis lectus