Kurt Busch signe la pole avec son mulet

Forcé d’utiliser sa voiture de réserve suite à son contact avec le mur lors de la deuxième séance d’essais de vendredi, Kurt Busch a quand même réussi à décrocher la pole position des 5-Hour Energy 500 sur le Pocono Raceway.

Le pilote Penske a signé samedi sa deuxième pole position de suite grâce à un tour bouclé en 52.454 secondes à 171.579 mph. Cette pole est la 14ème de sa carrière, mais la première en 21 courses sur ce circuit si spécifique du Pocono Raceway.

Busch a devancé Paul Menard (Richard Childress Racing), Jeff Gordon (Hendrick Motorsports), Denny Hamlin (Joe Gibbs Racing) et Regan Smith (Furniture Row Racing) lors de cette séance de qualification qui utilisait pour la première fois un ordre établi lors de la toute première séance d’essais de vendredi.

La pluie a forcé les officiels à retarder un peu le début de la qualification et les pilotes qui se sont élancés en fin de séance ont clairement été avantagée par l’amélioration constante du grip.

Smith a longtemps occupé la pole position provisoire grâce à un tour bouclé en 52.581 secondes à 171.164 mph alors qu’il était le 17ème pilote à prendre la piste. Son chrono a tenu pendant un long moment jusqu’à la tentative de Denny Hamlin.

A noter cependant que dans les quatre derniers pilotes à se qualifier, Tony Stewart (Stewart-Haas Racing), Jimmie Johnson (Hendrick Motorsports), Menard et le leader du championnat Carl Edwards (Roush Fenway Racing), seul le pilote du Richard Childress Racing a réussi à se placer dans le Top-5 signant ainsi sa meilleure qualification de la saison.

Edwards s’élancer finalement de la sixième place sur la grille devant Marcos Ambrose (Richard Petty Motorsports), Ryan Newman (Stewart-Haas), David Reutimann (Michael Waltrip Racing) et Mark Martin (Hendrick Motorsports).

pulvinar elit. nec Phasellus mattis id Aenean dolor. Nullam odio efficitur.