Pénalité à venir pour Kyle Busch ?

Kyle Busch à terminé troisième de l’épreuve de NASCAR Sprint Cup ce week-end sur le Pocono Raceway, mais il pourrait bien être pénalisé dans les jours qui viennent. La Toyota n°18 du pilote du Joe Gibbs Racing a en effet été déclaré non conforme lors de l’inspection d’après course dimanche soir.

Kristi King, une porte parole de la NASCAR a fait savoir après l’inspection que la voiture de Busch était beaucoup trop basse à l’avant droit. La voiture a été confisquée et envoyée au centre de R&D de la NASCAR à Concord pour un examen plus complet.

Si une pénalité doit être infligée à Kyle Busch et son équipe (probablement son crew chief Dave Rogers), elle sera annoncée dans la journée de mardi. Les sanctions types peuvent faire perdre des points propriétaire et pilotes (25 ?) et Rogers pourrait également écoper d’une amende de 25000$.

Selon les premières informations, la voiture de Busch a été mesurée trop basse d’1/16 de pouce soit environ 0.16 cm. Comme souvent, ce genre d’écart peut être expliqué par les dommages infligées à la voiture durant les 500 miles de la course. C’est d’ailleurs cette hypothèse qu’avance Rogers qui explique ne pas voir d’autre explication.

Parti 34ème sur la grille de départ, Busch pointait dans le 10 Top-10 après seulement 60 tours. Il a ensuite bien géré sa course pour signer au final un nouveau Top-5.

Donec elit. vulputate, dictum sed tempus