RACECAR : Vilarino signe une première victoire espagnole !

Sprint Elite : Vilarino signe une première victoire espagnole !!!
Les pluies du matin avaient copieusement arrosé la piste lorsque que les pilotes RACECAR Euro Series ont pris le départ sous les acclamations du public Hollandais venu en nombre malgré la météo. Le pôleman Lucas Lasserre prend le meilleur départ et passe le premier virage devant le basque Ander Vilarino qui a surgit devant Eric Helary depuis la 5ème position.
Les deux pilotes se livrent alors un vrai duel et c’est au 4ème tour que Vilarino trouve l’ouverture, il ne sera dès lors plus inquiété et se dirigera tout droit vers sa première victoire en RACECAR Euro Series. C’est aussi la première victoire d’un pilote Espagnol dans cette série Européenne. Lucas Lasserre accroche la 2ème place tandis qu’Eric Helary monte sur la 3ème marche du podium devant Romain Iannetta bien remonté depuis la 8ème position.
Steven Palette se classe quant à lui 5ème et 1er du Trophée Junior (-25 ans). Il devance Sebastien Dhouailly, 6ème, auteur d’une très belle prestation pour un pilote novice de la discipline. Il remporte au passage le Trophée Challenger.

Sprint Open : Fournillier de A à Z !!!
La pluie qui s’était installé sur Zandvoort a cessé le temps de la course, rendant la piste particulièrement difficile puisque composé à la fois de portions humides et sèches. Romain Fournillier, auteur de la pôle position, prend un excellent départ. Parti de la 8ème position, c’est un pilote venu du bout du monde, des Philippines : Enzo Pastor qui créé la surprise pour sa première course RACECAR en remontant comme une fusée tous ses adversaires pour se retrouver dans le sillage du leader Fournillier.
Mais, c’est en tentant de trouver l’ouverture que Pastor partira finalement à la faute et ne pourra concrétiser sa belle course laissant Fournillier filer vers la victoire. Derrière, C’est un Alain Grand déchainé qui s’empare de la seconde position devant Tangy Ide qui monte sur le podium pour 1 dixième devant Vincent Gonneau. Gérald Cormon gagne en Trophée Gentlemen, tout comme Grand en Trophée Legend.

Endurance Elite et Open : Résulats sous enquête !
La course d’endurance disputée samedi sous un grand soleil a vu la victoire du pôleman Eric Helary en Championnat Elite. Il devance les Jeunes Willy Boucenna et Steven Palette. En Championnat Open c’est Manu Brigand qui s’impose devant Tanguy Ide et Philippe Marie.
Mais, en raison d’une procédure de Safety-car confuse, les résultats de la course d’Endurance Main Event Elite et Open ont été placés sous enquête avant l’attribution des points.

id, Sed Nullam quis Donec Aenean