Jeff Gordon se replace pour le Chase

Certes Jeff Gordon n’est pas dans les dix premiers du championnat, mais avec sa onzième place au classement et ses deux victoires, le quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series s’est pratiquement assuré l’une des deux places qualificative pour les play offs réservées aux pilotes classés entre la onzième et la vingtième place.

Lors de l’épreuve de Pocono Jeff Gordon a passé toute la course parmi les premiers. Parti depuis la troisième place il a cependant attendu le 140ème tour pour mener pour la première fois de la course.

Le pilote de la Chevrolet n°24 a finalement mené à trois reprises pour un total de trente-neuf boucles passées en tête. Gordon a remporté à Pocono son cinquième succès ce qui en fait le pilote le plus victorieux à égalité avec Bill Elliott.

Au Michigan Jeff Gordon devra confirmer les progrès réalisés par l’équipe n°24 sur les ovales rapides. Jeff Gordon reste sur deux top-5 lors des deux dernières courses. Si la bonne forme se poursuit, une qualification directe pour les playoffs pourra être envisagée, mais les nombreux points perdus en route lors de la première moitié de la saison 2011 pourraient lui porter préjudice.


eget id, Aenean massa neque. ut